Bienvenue à notre centre de plongée à Folegandros!!

Le centre de plongée  Sea-u se trouve sur l’île grecque de Folegandros. Nos installations se trouvent à Chora qui est célèbre pour son caractère cycladique intense, ses ruelles étroites et ses maisons blanchies à la chaux, mais aussi pour son célèbre château, partie integrante de sa beauté. Notre centre de plongée vise à faire rapprocher l’homme à la mer et faire connaitre aux visiteurs de l’île en quoi consiste l’activité de la plongée sous-marine en Grèce.

Même si vous n’avez jamais porté un masque de plongée, venez faire avec nous le tour du fond marin de magie et explorer les eaux bleu-vert de la mer de Folegandros en plongée autonome ou libre ou bien en masque et tube depuis la surface. Capturez les images formidables du fond de la mer Egée et nagez dans ses eaux cristallines. Si vous êtes un plongeur certifié, vous pouvez bien jouir de vraies vacances de plongée sous-marine à Folegandros, étant donnée que nos yauchts vous emmènent tous les jours aux endroits les plus beaux de l’île pour la meilleure plongée sous-marine. Vous pouvez également jouir d’un tour privé en yacht, organisé par nous, afin de bien connaître les plages et jolis golfes de notre île.

Située à la pointe sud des Cyclades et au centre d’Egée du sud entourée par les îles Milos, Kimolos, Polyaigos, Sifnos, Antiparos, Paros, Ios , Sikinos et Santorin Folegandros ne peut qu’être la destination idéale pour une évasion et une vraie recréation au bord de la mer.

Folégandros

Folegandros est une petite île qui est restée quasiment intacte au fil du temps. Les petites ruelles pavées dans lesquelles vous pouvez errer et les places de Chora qui se succèdent de façon continuelle composent une scène théâtrale sans précédent. L’accueil chaleureux des habitants, les recettes traditionnelles et les produits locaux rendront votre séjour inoubliable. Cette île constitue la destination idéale de plongée sous-marine en Grèce, étant donné qu’il s’agit d’un endroit tranquille, pittoresque et d’une beauté naturelle extrême, mais d’une île, en même temps, capable d’accueillir un nombre limité de visiteurs.

Petit rappel historique

Selon la mythologie grecque les bergers de la Grèce de l’ouest ont été les premiers habitants de Folegandros. Selon les historiens, les premiers habitants de Folegandros ont été les Kares de l’Asie Mineure. Ensuite les minoens sont venus s’ installer à Folegandros parmi lesquels le fils aussi du roi de Crète, Minoas Folegandros, d’où vient le nom de l’île. En 1204, Folegandros a été conquise par les enetiens. Le seigneur Marco Sanudo a construit le fameux château de l’île pour la protection des habitants face aux corsaires. Par la suite, l’île a été conquise par les turques jusqu’au 1828, date à laquelle elle a été enfin délibérée et depuis laquelle elle fait partie de la  Grèce. Pendant le 20ème siècle, des refugiés politiques ont été exilés sur l’île de Folegandros.

La plongée sous-marine en Grèce

La Grèce et plus particulièrement les îles des Cyclades constituent, sans doute, une des meilleurs destinations de plongée sous-marine. La lumière de la mer Egée fait révéler un paysage qui s’altèrne entre des falaises verticales sauvages et des golfes pittoresques et plages extrêmement belles. L’eau de la mer lucide et cristalline, les grottes, les récifs et la vie sous-marine rendent la mer Egée un des meilleurs endroits grecs pour faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling, pour nager, c’est-à-dire pour toute activité marine en général.

Our Certifications and partners

PADI logo

PADI

Le SEAU est un centre de plongée en Grèce certifié par l’organisation internationale de formation à la plongée sous-marine de loisir (PADI, Professional Association of  Diving Instructors) et il fonctionne en appliquant tous les modèles internationaux dans le but d’offrir des services de haute qualité et rendre votre expérience de plongée inoubliable.

DAN Logo

DAN EUROPE (Divers Alert Network Europe)

Le centre de plongée SEAU est également membre de DAN Europe (Divers Alert Network Europe). DAN  est une organisation internationale à but non lucratif portant assistance aux plongeurs en matière de sécurité et de santé. Pour les plongeurs du monde, DAN signifie sécurité, santé et esprit tranquille. Nous nous engageons pour l’amélioration de votre sécurité en tant que plongeurs.

BUREAU VERITAS Logo

Bureau Veritas

Notre centre de plongée est certifié sur une base annuelle par Bureau Veritas (Bureau des Renseignements pour les Assurances Maritimes), une des plus grandes groupes d’évaluation et certification de services de qualité, de santé  et de sécurité du monde.

SCUBAPRO logo

Cressi sub logo

SCUBAPRO & CRESSI SUB

Notre équipement de plongée est tout à fait moderne et il est aussi constamment renouvelé en collaboration avec les entreprises d’équipement SCUBAPRO et CRESSISUB.

Sea U Centre de plongée à Folegandros - Padi
Sea U Centre de plongée à Folegandros
Hora
Folegandros, Cyclades
84011
GR
Phone: 0030 22860 41624

Welcome to Folegandros’ Diving Center!!!

SEA U is a certified diving center in Greece, on the island of Folegandros. Our facilities are situated in Chora, well known for its Cycladic character with narrow streets and white-washed houses and the famous castle, an integral part of the island’s beauty.

Our diving school aims to create a connection between man and sea. Our goal is to familiarize the visitors with diving in Greece.

Even if you have never put a diving mask on before, join us in SEA U in exploring the wonderful underwater world and the beautiful, crystal blue seas of Folegandros through autonomous and free diving or snorkeling. Capture great images of the Aegean seabed and swim in the crystal clear waters of the Aegean Sea. If you happen to be a certified diver, you have the opportunity to combine vacations with diving since we offer the best dive every day in some of the most beautiful places of the island. You may also enjoy a private tour by one of our boats and see all the wonderful beaches and bays of Folegandros.

The island’s position at the south end of the Cyclades and in the center of South Aegean, surrounded by Milos, Kimolos, Polyaigos, Sifnos, Antiparos, Paros, Sikinos, Ios  and Santorini makes it an ideal destination for a relaxing escape and recreation.

Folegandros island

Folegandros is one of the most untouched small islands of the Cyclades. The narrow streets and the successive squares of Chora create a unique theatrical setting. The hospitality of the people combined with the traditional recipes and local products will make your stay here special. Folegandros is the ideal destination for summer vacations and diving in Greece since it provides a serene environment of unique natural beauty for a limited number of visitors.

Brief History

According to Greek mythology, Folegandros’ first inhabitants were shepherds from West Greece. Historically, the first inhabitants of the island were the Carians from Asia Minor. Followed by the Minoans under the leadership of Folegandros, son of Minoas king of Crete, after whom the island was named. In 1204 the island was conquered by the Venetians. The noble man Markos Sanudos built the famous castle of Folegandros to protect the inhabitants from the pirates. Finally, Folegandros was under Turkish domination until 1828, time at which it was freed and attached to Greece. During the 20th century it was a place of exile for political prisoners.

Diving in Greece

Greece and especially the Cyclades are without doubt one of the best destinations for diving.

The Aegean light reveals a wild landscape with stiff cliffs alternating with picturesque coves and beautiful beaches. The crystal clear waters, caves, reefs and underwater life make the Aegean one of the best places in Greece for diving, snorkeling, swimming and all kinds of water activities. Discover with SEA U diving school the underwater world of Foldegandros.

Our Certifications and partners

PADI logo

PADI

SEA U is a certified diving center by PADI, diving organization, and follows all international standards for providing high quality services that make diving in Greece an unforgettable experience.

DAN Logo

DAN EUROPE
(Divers Alert Network Europe)

SEA U is a member of DAN Europe (Divers Alert Network Europe). DAN is an international, non-profit, medical organization caring for the divers’ health and safety. For all divers all around the world DAN is a synonym for safety, well being and peace of mind. We commit ourselves to secure the safety of your dives.

BUREAU VERITAS Logo

Bureau Veritas

Bureau Veritas certifies our diving resort annually and ranks as one of the biggest groups in assessing and certifying services in the fields of quality, health and safety.

SCUBAPRO logo

Cressi sub logo

SCUBAPRO & CRESSI SUB

Our diving equipment is up to date and constantly renewed in cooperation with SCUBAPRO and CRESSI SUB.

Sea-u-PADI-e-learning-banner
Sea U Folegandros Dive Center
Hora
Folegandros, Cyclades
84011
GR
Phone: 0030 22860 41624